info_outlineVous êtes dans un domaine qui a été optimisé pour le groupe cible "architectes et projeteurs". Afin d'afficher les contenus qui correspondent à vos intérêts, veuillez changer le groupe cible via les 3 points à côté de la sélection de la langueclose
brandschutz-feuerloescher

En sécurité sous le toit

Respectez les règles de la protection incendie.

L'ordonnance sur la protection contre incendie revêt une importance capitale lors de la planification et de la mise en œuvre d'un projets de construction. Les résidents doivent bénéficier de la meilleure protection possible en cas d'incendie. Des mesures préventives sont donc essentielles. Les solutions de fenêtres de toit de Roto apportent une contribution importante dans ce domaine.

Tout d'abord, il n'existe pas de directive uniforme au niveau fédéral ou européen en matière de protection contre incendie. Au lieu de cela, des lois différentes sur la protection contre les incendies s'appliquent selon le pays, ce qui doit être respecté. La prévention des incendies répond à des prescriptions éditées pour l'ensemble de la Suisse. C'est l'association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) qui est compétente pour les élaborer. Les cantons sont responsables de la mise en œuvre de ces prescriptions.

Notre conseil : renseignez-vous auprès de l'autorité compétente pour connaître les exigences auxquelles vous devez répondre pour votre projet.

Garder les voies d'évacuation dégagées

Le point commun de ces lois est toutefois qu'elles obligent généralement les propriétaires de bâtiments à prévoir plus d'une voie d'évacuation et de sauvetage. Mais comment échapper au feu lorsque l'espace de vie est sous le toit et que le feu a déjà gagné les escaliers ?

Une possibilité est la sortie par le toit. Avec la Roto Designo WSA R8, Roto offre une sortie de secours qui répond pleinement aux exigences légales pour une deuxième voie d'évacuation.

Grâce à un système d'ouverture pneumatique, la fenêtre s'ouvre complètement vers l'extérieur, assurant ainsi une fuite par le toit en cas de danger. Cette opération est particulièrement rapide grâce à la poignée fixée en bas de la fenêtre pouvant être actionnée d'une seule main.

Respirez en toute sécurité même lorsque de la fumée se développe

Une autre façon de se protéger de la fumée et des émanations est l'évacuation de la fumée et de la chaleur (EFC). Il existe également diverses règles à cet égard, qui sont à leur tour définies dans les réglementations nationales respectives en matière de construction.
Le
Roto Designo RWA répond aux exigences si

  • le RWA est relié par une entreprise spécialisée.
  • lors de l'installation, les réglementations TÜV, DIN, VDE et VDI ont été strictement respectées.

Pour que vous soyez bien préparé en termes de protection incendie, nous mettons volontiers à votre disposition des experts Roto ainsi que des partenaires expérimentés et des entreprises spécialisées régionales pour vous aider dans la planification, la construction, l'entretien et la maintenance de vos installations de protection incendie.

autorenew