info_outlineVous êtes dans un domaine qui a été optimisé pour le groupe cible "clients privés". Afin d'afficher un contenu qui correspond à vos intérêts, veuillez modifier le groupe cible via les 3 points à côté de la sélection de la langue si nécessaireclose

Construire en bois

En accord avec la tendance dans le secteur du logement.

Le progrès technique dans le secteur de la construction nous renvoie à un matériau bien connu : le bois. De son exploitation durable et de sa grande solidité avec un faible poids mort à la contribution d'une vie saine, il offre de nombreux avantages pour les entrepreneurs, les artisans et les habitants. Roto propose également d'utiliser le bois pour les fenêtres de toit avec des déclinaisons en bois pour différents modèles.

Exemples d'utilisation de fenêtres de toit en bois

Ancienne découverte récente

La façon dont nous construisons et vivons évolue, car les nouvelles innovations et technologies ont considérablement modifié le secteur ces dernières années. Toutefois, le discours social et politique sur la durabilité, l'écologie et le régionalisme a également attiré l'attention des secteurs de l'immobilier, de la construction et de l'artisanat sur une matière première qui n'est en aucun cas nouvelle ou technologique, mais qui est connue depuis des temps immémoriaux : le bois. Ce qui est nouveau, en revanche, ce sont les techniques et les méthodes innovantes de traitement et d'utilisation du matériau bien connu, ce qui permet d'exploiter encore plus ses nombreuses propriétés positives.

De nombreux avantages

La liste de ses avantages est longue : le bois est un matériau de construction naturel, disponible dans le monde entier et en constante augmentation. Le bois en tant que matière première est donc durable et également écologique. Parce que le bois lui-même est neutre en CO2 à 100 %. Lorsqu'il est créé, il lie le CO2 et lorsqu'il est finalement recyclé thermiquement, il ne libère que la quantité qui a été absorbée pendant la croissance. Le bilan écologique est encore amélioré par le fait que le bois domestique n'a que de courtes distances à parcourir entre son origine, sa transformation et son utilisation, de sorte que sa préparation et sa transformation nécessitent très peu d'énergie. Ces avantages tangibles font qu'il est difficile pour d'autres matériaux de construction tels que l'acier, le béton ou le plastique d'être compétitifs.
Il est donc clair que la construction en bois est efficace sur le plan énergétique et écologique.

Une vie en harmonie avec les Alpes

Eine Mutter spielt mit ihrem Kind auf dem Boden des Schlafzimmers, im Hintergrund 3 Dachfenster aus Holz mit fast geschlossenen Rollos innen

Le bois favorise un mode de vie sain

Mais la construction en bois n'est pas seulement bonne pour l'environnement : le bois a un effet confortable et apaisant sur les gens. D'une part en raison du caractère naturel et de l'aspect familier du matériau, d'autre part parce que le bois régule en fait le climat de la pièce de manière indépendante. Cela permet d'éviter les coins humides et la moisissure et de promouvoir activement une vie saine et la satisfaction des habitants.
Ces propriétés font du bois un matériau de construction idéal pour des objets où la durabilité et l'écologie jouent un rôle central. Ce n'est pas pour rien qu'une grande partie des maisons passives et des bâtiments à faible consommation d'énergie sont construits en bois. En effet, le bois est un conducteur de chaleur naturel inerte et possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique, car ses cellules sont remplies d'air à l'intérieur.


Les propriétaires de bâtiments bénéficient également de la grande durabilité du matériau, car le bois est extrêmement résistant lorsqu'il est utilisé et entretenu correctement. C'est pourquoi les maisons à colombages séculaires caractérisent encore aujourd'hui de nombreux centres-villes. Et là aussi, le progrès technique est utile : aujourd'hui, les ennemis naturels tels que les champignons et les insectes, qui menaçaient autrefois la construction en bois, peuvent être efficacement éliminés grâce à un séchage avancé et à des revêtements extérieurs denses. Par principe, Roto n'utilise que du bois massif de qualité ameublement et peut donc également offrir une garantie de quinze ans pour les fenêtres de toit en bois.

Eine Mutter spielt mit ihrem Kind auf dem Boden des Schlafzimmers, im Hintergrund 3 Dachfenster aus Holz mit fast geschlossenen Rollos innen
Dachbodenausbau im Rohbauzustand mit zwei lichtspendenden Dachfenstern

Le matériel ne fixe aucune limite

Ces développements élargissent rapidement le champ d'application du bois - la construction en bois jusqu'à 13 mètres de haut est déjà possible aujourd'hui, à condition que les éléments porteurs et de contreventement en matériaux de construction combustibles "soient dotés de tous côtés d'un revêtement de protection contre l'incendie en matériaux de construction incombustibles (revêtement de protection contre l'incendie) et de matériaux isolants en matériaux de construction incombustibles". La tendance est à la hausse, car ni la statique ni la protection contre l'incendie ne fixent de limites vers le haut qui ne pourraient être dépassées par une technologie intelligente et un traitement de haute qualité.

Le bois se caractérise par une grande résistance à la traction et à la compression et brille en même temps par son faible poids propre et son traitement simple, ce qui permet un haut degré de préfabrication. Le bois s'est donc imposé dans la construction préfabriquée depuis des décennies, car il promet non seulement une construction rapide mais aussi économique. Grâce à son faible poids propre, le bois est également parfaitement adapté à la transformation ultérieure des greniers. Visuellement, il s'intègre harmonieusement dans les structures de toit existantes, principalement en bois - les anciennes poutres de toit peuvent être merveilleusement mises en valeur.

Dachbodenausbau im Rohbauzustand mit zwei lichtspendenden Dachfenstern
Außenaufnahme von zwei halb geöffneten Designo R8 Dachfenstern aus Holz

Du bois dans le grenier

Grâce à la technologie moderne, les vieux préjugés peuvent être éliminés. Dans le passé, le grenier était synonyme d'une atmosphère oppressante, de petites fenêtres et de peu de qualité de vie. Aujourd'hui, la construction moderne en bois permet d'obtenir un excellent climat intérieur et une agréable sensation de vivre même dans les combles. Des fenêtres de toit de grande qualité et de grand format garantissent une grande incidence de la lumière et une bonne ventilation sans devoir faire de concessions en termes d'isolation thermique ou de facilité d'utilisation. Il n'est pas nécessaire de renoncer au matériau bois et à un aménagement intérieur harmonieux : Roto propose, par exemple, les fenêtres de toit haut de gamme Designo R8, Designo R7 et Designo R6, ainsi que la fenêtre pivotante RotoQ Q-4 Plus en bois.

Außenaufnahme von zwei halb geöffneten Designo R8 Dachfenstern aus Holz

La qualité du bois

C'est la réponse de Roto à la demande croissante de produits en bois qui ne font pas de compromis sur la qualité et le travail. Parce que tous les modèles de fenêtres de toit en bois de Roto répondent aux mêmes normes de qualité que leurs frères et sœurs en plastique. Ils se caractérisent par une performance d'isolation adaptée aux maisons passives avec un vitrage sélectionné de manière appropriée, une utilisation simple et un traitement de haute qualité. La Designo R8, grâce à la technologie Roto Folding Swing, offre un éclairage et une ventilation efficaces avec une hauteur libre et une liberté de mouvement maximales, tandis que la R6 est spécialement conçue pour les zones difficiles d'accès.

La conception bien pensée des fenêtres de toit garantit toujours une installation rapide et sans problème - la fenêtre pivotante RotoQ Q-4 Plus est même équipée d'un système d'enfichage intelligent avec retour d'information sur le clic, qui confirme chaque étape de travail correcte par un clic clair. Les propriétaires et les maîtres d'ouvrage peuvent donc compter sur la qualité et la durabilité éprouvées de Roto lorsqu'ils construisent en bois et ne doivent pas renoncer à un travail de haute qualité, à des performances d'isolation maximales et à un service personnalisé.

Halb geöffnetes Designo R8 Klappschwingfenster aus Holz

Désignation R8

Fenêtre pivotante à charnières

La technologie Roto Klapp-Schwing, avec l'axe de rotation situé tout en haut du cadre de la fenêtre, permet une ventilation des plus confortables et une vue dégagée.

En savoir pluskeyboard_arrow_right
Halb geöffnetes Designo R6 Schwingfenster aus Holz

Designo R6

Fenêtre pivotante

La fenêtre pivotante R6 est adaptée à une ventilation efficace des pièces adjacentes, aux zones difficiles d'accès à la main et aux installations combinées.

En savoir pluskeyboard_arrow_right
Halb geöffnetes RotoQ Schwingfenster aus Holz

RotoQ Q-4 Plus

Fenêtre pivotante

Une conception claire, une poignée supérieure ergonomique, un travail de haute qualité et stable et une efficacité énergétique de bon niveau.

En savoir pluskeyboard_arrow_right
autorenew