info_outlineVous êtes dans un domaine qui a été optimisé pour le groupe cible "clients privés". Afin d'afficher un contenu qui correspond à vos intérêts, veuillez modifier le groupe cible via les 3 points à côté de la sélection de la langue si nécessaireclose
Un uomo punta con il dito il centro di una serie di pittogrammi a tema smartphone

Smart Home avec Roto

Automatiquement vers plus de confort de vie.

Un confort amélioré et une meilleure qualité de vie sont de nos jours demandés dans les foyers. Ce n'est une surprise pour personne, car les nouvelles technologies ouvrent constamment de nouvelles possibilités qui facilitent la vie. Sous le mot en vogue "Smart Home", des systèmes automatisés de contrôle du chauffage ou de l'éclairage sont créés. Les solutions de fenêtres de toit de Roto sont également "Smart Home ready".

Des domaines d'application infinis et des possibilités variées d'utilisation des technologies modernes de capteurs et de contrôle dans votre propre maison rendent nécessaire une décision lorsqu'il s'agit de projets de rénovation ou de nouvelles constructions :

  • Vous souhaitez poser de nouveaux câbles dans toute la maison, qui pourront ensuite être commandés de manière centralisée par une unité de commande dans la maison et prendre en charge certaines tâches ?
  • Vous préférez le contrôle vocal et souhaitez utiliser des appareils comme Amazon Echo et donc Alexa pour la "Maison intelligente" ?
  • Faut-il utiliser des smartphones, des tablettes ou même des montres intelligentes pour le contrôle ?
  • Vous souhaitez pouvoir régler le chauffage ou fermer les fenêtres lors de vos déplacements ?

Smart Home avec Roto

Automatiquement vers plus de confort de vie.

Il faut aussi plus de confort et de qualité de vie pour vivre. Ce n'est pas étonnant, car les nouvelles technologies ouvrent constamment de nouvelles possibilités qui facilitent la vie. Sous le mot à la mode "maison intelligente", par exemple, des commandes automatisées de chauffage ou d'éclairage sont en cours de développement. Et les solutions de fenêtres de toit de Roto sont également "prêtes pour la maison intelligente".

Les domaines d'application infinis et les diverses possibilités d'utilisation des technologies modernes de détection et de contrôle dans les bâtiments imposent de prendre d'abord une décision lorsqu'il s'agit de projets de rénovation ou de nouveaux bâtiments :

  • Faudra-t-il poser de nouveaux câbles dans toute la maison, qui seront ensuite commandés de manière centralisée par une unité de commande dans la maison et qui prendront en charge certaines tâches ?
  • La commande vocale est-elle préférable et faut-il utiliser des appareils comme Amazon Echo et donc Alexa pour la "maison intelligente" ?
  • Faut-il utiliser des smartphones, des tablettes ou même des montres intelligentes pour le contrôle ?
  • Devrait-il être possible de réguler le chauffage ou de fermer les fenêtres pendant les déplacements ?

Mettre en place un concept Smart Home

Ce ne sont là que quelques-unes des questions brûlantes liées à une maison intelligente. Si vous envisagez un tel projet, vous devriez élaborer un véritable concept à l'avance et vous réunir avec des personnes intelligentes qui contribuent au logiciel du matériel et suivent une stratégie claire dès le début. Si vous souhaitez ajouter d'autres, voire de nouvelles fonctionnalités à une date ultérieure, il devrait être possible de le faire par le biais d'extensions logicielles, mais cela ne devrait pas nécessiter d'intervention sérieuse dans l'ensemble de l'infrastructure. Après tout, une fois que tout le câblage a été posé et que les murs sont fermés, il faut éviter de refaire les travaux.

Conseil : parlez à votre architecte de vos plans de maison intelligente. Il connaît des experts en développement de logiciels, en planification et en installation électrique et peut les réunir avec les spécialistes de Roto - pour votre confort de vie !

Smart Home du concept à la réalité

Ce ne sont là que quelques-unes des questions brûlantes associées à une maison intelligente. Si vous envisagez un tel projet, vous devez d'abord mettre en place un véritable concept et constituer une équipe de professionnels combinant l'utilisation du logiciel a celle du matériel tout en suivant une stratégie lisible dès le départ.. Si vous souhaitez ajouter d'autres, voire de nouvelles fonctionnalités à une date ultérieure, il devrait être possible de le faire par le biais d'extensions logicielles, mais cela ne devrait pas nécessiter d'intervention sérieuse dans l'ensemble de l'infrastructure. Après tout, une fois tout le câblage posé et les murs refermés, il est préférable d'éviter de refaire des travaux.

Conseil : parlez à votre architecte de vos plans de maison intelligente. Il connaît des experts en développement de logiciels, en planification et en installation électrique et peut les réunir avec les spécialistes de Roto - pour améliorer votre confort de vie !

Roto est "Smart Home ready"

Esterno di una casa modello Smart Home dentro a uno showroom

Les fenêtres de toit et les équipements tels que les volets roulants sont intégrés dans les systèmes domotiques depuis de nombreuses années. Ensuite, en tant que propriétaire ou locataire, vous contrôlez les fenêtres par émetteur radio, vous les ouvrez, les inclinez et les fermez, par exemple, selon un horaire. Mais si un WLAN/boîte de radio de Becker, partenaire de Roto, est également intégré, les commandes vocales sont également possibles. En outre, les systèmes d'autres fabricants sont également pris en charge.

Esterno di una casa modello Smart Home dentro a uno showroom

Roto est "Smart Home ready".

Esterno di una casa modello Smart Home dentro a uno showroom

Les fenêtres de toit et les équipements tels que les volets roulants sont intégrés dans les systèmes domotiques depuis de nombreuses années. Ensuite, le propriétaire ou son locataire contrôle les fenêtres par émetteur radio, les ouvre, les incline et les ferme par exemple selon un horaire. Toutefois, si un WLAN/boîte de radio de Becker, partenaire de Roto, est également intégré, les commandes vocales sont également possibles. En outre, les systèmes d'autres fabricants sont également pris en charge.

Esterno di una casa modello Smart Home dentro a uno showroom

Ouvert, fermé, clair, sombre - comme vous le souhaitez

Utilisez, par exemple, la fenêtre de toit Designo i8 en PVC, qui peut être utilisée avec n'importe quel terminal compatible WLAN. Le volet roulant extérieur Designo, entièrement automatisé, est le complément idéal. Même lorsque le volet roulant est fermé, la fenêtre peut toujours être entièrement ouverte.

D'autres solutions Roto basées sur le principe de la "Smart Home Ready" :

Pour cela, nous vous proposons des équipements extérieurs tels que le store extérieur ou le volet roulant extérieur pour les fenêtres standard, sur mesure et de rénovation - tant pour la gamme Designo que pour la RotoQ.

Air, lumière, qualité de vie

Immagine che spiega le possibilità delle soluzioni Smart Home

En fait, la maison intelligente est plus qu'un simple "gadget", même si elle est encore souvent considérée comme telle. Les chambres sous le toit, par contre, en bénéficient grandement. Entre autres choses, les maisons intelligentes peuvent créer un circuit de contrôle de l'éclairage et de l'illumination qui est bon pour la santé de la maison et de ses habitants. Si, par exemple, la fenêtre est ouverte automatiquement toutes les heures pour assurer une aération par impulsion, cela permet, selon la pièce ou la saison, de remédier à un taux d'humidité trop élevé ou trop faible. Si le volet roulant est abaissé ponctuellement avec le soleil de midi et que la fenêtre est ouverte en grand, cela évite que les pièces sous le toit ne se réchauffent de manière inconfortable. En termes de climat de vie, la maison intelligente est donc un réel avantage.

Immagine che spiega le possibilità delle soluzioni Smart Home

Autres avantages

  • Les fenêtres de toit, qui ne peuvent pas du tout être ouvertes manuellement en raison de leur position, peuvent être actionnées rapidement et facilement comme toutes les autres fenêtres de la maison.
  • La maison intelligente crée l'accessibilité.
  • Cette solution favorise également un mode de vie adapté à l'âge.
  • Les concepts d'ouverture et de fermeture, même lorsque vous êtes absent, rendent la vie plus sûre.

Quand est-ce que Roto vous rend automatiquement la vie plus confortable ?

Autres avantages

  • Les fenêtres de toit, qui ne peuvent pas du tout être ouvertes manuellement en raison de leur position, peuvent être actionnées rapidement et facilement comme toutes les autres fenêtres de la maison.
  • La maison intelligente crée l'accessibilité.
  • La solution privilégie également un mode de vie adapté à l'âge.
  • Les concepts d'ouverture et de fermeture, même lorsque vous êtes absent, rendent la vie plus sûre.

La maison intelligente offre de nombreuses possibilités mais aussi des défis. Nous sommes heureux de vous aider - contactez-nous maintenant.

En savoir plus sur la maison intelligente à Roto

pdf
Smart Home Broschuere
pdf, 3 Mo
autorenew